Aller au contenu principal
Fermer

Spie relève sa prévision de marge mais déçoit les attentes au T3
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 11:39

(Actualisé tout du long avec cours en Bourse, commentaires d'analystes, détails)

Spie SPIE.PA a relevé jeudi sa prévision de marge du résultat opérationnel annuel mais chute en Bourse, la croissance organique et de la production du groupe français ayant notamment déçu les attentes des analystes.

La société spécialisée dans le génie, l'énergie et la communication a fait état d'une hausse de 13,1% de la production sur les neuf premiers mois de l'année, à 7,13 millions d'euros, dont +1,7% de croissance organique, largement au-dessous des attentes de JPMorgan d'une croissance de 3,9%.

"Les résultats organiques d'aujourd'hui sont clairement décevants et l'accent sera probablement mis sur la dynamique en France, où la direction annonce un ralentissement des activités liées à la fibre optique", précisent les analystes JPMorgan dans une note.

Les analystes de Stifel soulignent également que la hausse de la production reste inférieure au consensus et aux estimations du courtier, principalement du fait de la mauvaise performance en France et en Europe centrale.

A la Bourse de Paris, vers 09h35 GMT, l'action recule de 5,9% à 32,72 euros, contre une perte de 0,96% pour l'indice SBF 120 .SBF120 .

Spie a néanmoins relevé à la hausse son objectif annuel de marge d'Ebita à "au moins 7,1%" de la production" contre une prévision précédente "d'au moins 7%".

Compte tenu de "l'incertitude persistante sur les perspectives de croissance à moyen terme" de Spie, l'action pourrait rester sous pression, soulignent néanmoins les analystes de Stifel.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

6 294,53 Pts Euronext Paris -0,22%
48,580 EUR Euronext Paris +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:22 

    La tempête Nils va amener de fortes chutes de neige sur les Alpes, générant un fort risque d'avalanches notamment en Savoie, où elles pourraient menacer des routes, voire des habitations, a indiqué mercredi Météo-France. Le prévisionniste a placé la Savoie en vigilance ... Lire la suite

  • Adam Mosseri (à droite) à Los Angeles le 11 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Ethan Swope )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:11 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri s'est opposé mercredi à la notion d'"addiction clinique" aux réseaux sociaux, se limitant à parler d'"utilisation problématique", au troisième jour du procès de Google et Meta. "C'est important de différencier l'addiction clinique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...